Des milliers de Playmobil investissent 36m² d’exposition au château de Thillombois mis en scène dans 4 univers captivants pour le plaisir des petits et des grands.

Arnaud Baton a largement commencé à installer ses modules sur les 36 m2 qui lui sont réservés. Cette passion du jouet Playmobil® lui a été transmise par son papa, qui continu d’ailleurs à lui stocker sa collection devenue volumineuse.

Il raconte que son papa est né en 1969 et que les Playmobil® sont arrivés sur le marché français en 1974. Depuis, dans la famille, la plupart des cadeaux ou des achats coup de cœur sont axés sur ce monde fascinant des petits bonshommes, des bonnes femmes et leurs nombreux accessoires.

Actuellement, le nombre de pièces frôle les 60.000 pour environ 12.000 figurines. Cette passion grandissante le conduit à faire 3 ou 4 expositions par an ; la plus grande se déroulant en février à Gravelotte, mais aussi à diverses animations (foire, vitrine de magasin, fête, anniversaire…). Chaque participation lui demande 1 mois de préparation, 4 ou 5 jours de montage à minimum 3 personnes, 1 journée ou 2 de démontage et à nouveau un mois pour l’entretien et le rangement.

Cette année, Playmo Arnaud a imaginé quatre univers totalement différents : l’historique avec les Romains, les Egyptiens, le far-west… ; la ville avec ses maisons, châteaux, sa plage, ses pompiers, ses policiers… ; le centre équestre et la ferme avec ses nombreux animaux… ; et, pour matérialiser la saison et la période des fêtes, la montagne, la neige, l’atelier du père Noël… (extrait ER 16/11/19)

Crédit photo Connaissance de la Meuse. 17/11/19.