Depuis le 22 janvier 1982, l’association Connaissance de la Meuse s’est imposée dans le paysage culturel du département. Cette grande activité participe pleinement à l’attractivité et au rayonnement du territoire, bien au-delà des frontières de la Meuse.Cette grande activité participe pleinement à l’attractivité et au rayonnement du territoire, bien au-delà des frontières de la Meuse.
La Biennale équestre sera normalement de retour en septembre 2022, au château de Thillombois. Photo ER /Jean-Noël PORTMANN
Quarante ans, le bel âge pour une grande dame : Connaissance de la Meuse. Assurément, l’âge de la maturité pour cette association fondée et présidée depuis 1982 par Jean-Luc Demandre qui soufflera ses bougies le 22 janvier précisément.
Un âge aussi où l’on se plaît à jeter un œil dans le rétroviseur pour mieux mesurer tout le chemin accompli depuis sa naissance. Un seul chiffre suffit d’ailleurs à évaluer l’impact de Connaissance de la Meuse : 1,24 million de personnes en 40 ans ! Toutes concernées par cette formidable aventure culturelle, mêlant histoire et patrimoine, au fil de conférences, de spectacles, d’expositions, de concerts…
Lire l’article Est Républicain du 18 mars 2022 double page 40eme anniv (cliquez sur le lien version pdf)