Bénévoles et membres du conseil d’administration du comité éditorial de la revue historique et patrimoniale « Connaissance de la Meuse » se sont réunis le 11 avril dernier pour évoquer leurs projets, après avoir notamment changé le format de la revue associative l’année dernière.
Lundi 11 avril, s’est tenue au château de Thillombois la réunion annuelle du Comité éditorial de la revue « Connaissance de la Meuse ».
Composé de bénévoles et de membres du conseil d’administration pour une partie, cette association a la charge de la revue éditée quatre fois par an à 1000 exemplaires. Passionnés d’histoire, Michel Rampont, directeur de la publication, Cédric Spagnoli, rédacteur en chef, Michel Peudon, rédacteur en chef adjoint, Claire Ben Lakhdar, Nicolas Le Clerre, Alain Petiot et Michel Rampont, membres du comité de lecture, Marie-Astrid Cordier au fac-similé, Anne-Françoise Viard au contact téléphonique et Anca Miron, directrice adjointe de « Connaissance de la Meuse », œuvrent pour la composition de chaque numéro.
Histoire, patrimoine et géographie
Ils rassemblent et parfois écrivent de nombreux articles d’histoire du département mais aussi sur le patrimoine, la géographie, la nature, la vie rurale ou encore la géologie. Créée en 1986 lors du deuxième « Son et Lumière » donné par l’association à Jean d’Heurs, cette revue n’a cessé d’évoluer. En 2021, elle a changé de format et contient désormais plus d’images ou photographies, accueille régulièrement, entre autres, une page sur les musées, le coin du libraire, une autre plus ludique avec un quiz. Le numéro 145 de la prochaine édition sortira en juin 2022 et sera consacré aux 40 ans de l’association. La revue, dont un tiers des abonnés ne résident pas en Meuse, est présente dans les bureaux de l’association et dans plusieurs librairies meusiennes.
Plus d’information auprès de Connaissance de la Meuse au 03 29 75 07 07 ou par mail à revuecdm@orange.fr.