Qui dit anniversaire de l’association dit, aussi, bilan. Le conseil d’administration planche sur l’évolution des activités qu’elle propose. Pour l’heure, les idées fleurissent.
« C’est une aventure humaine exceptionnelle, pour nous et surtout pour nos bénévoles et nos salariés sans qui nous ne ferions rien »
« Nous devons toujours être en phase avec les désirs et les attentes du territoire et du public »
Un programme riche en activités pour petits et grands
12 à 15 activités par an « Nous proposons 12 à 15 activités par an », rappelle Jean-Luc Demandre, le président de l’association. Conférences, excursions, balades découvertes… Le programme est riche. « À peine nous terminons une activité qu’il est déjà temps de penser à la suivante (rires) », souligne le président. « Oh que non, nous pensons déjà à la suivante pendant celle en cours », le corrige Virginie Fèvre, directrice de l’association.
Le prochain événement à venir est le tant attendu événement-spectacle qui est devenu, en 25 ans d’existence, une manifestation culturelle phare de la région. Dix dates de représentations sont proposées au public : les vendredis et samedis 24,25 juin et 1, 2, 8, 9, 15, 16, 22 et 23 juillet à la nuit noire.
Quoi d’autre ?
Un spectacle équestre sur le thème de la Camargue et ses traditions équestres sera proposé les 16,17 et 18 septembre au château de Thillombois. Cette manifestation est organisée depuis 2013, tous les deux ans, en alternance avec la Balade Merveilleuse. Pour cette nouvelle édition, le public pourra découvrir une troupe avec des juments, des poulains et des taureaux. Nous n’en saurons pas davantage…
Saint-Nicolas sera également de retour cette année au château de Thillombois les 19, 20, 26, 27 novembre et les 3 et 4 décembre. La 22e édition aura pour thème la féerie polaire avec plusieurs nouveautés dont des déambulations
d’ours polaires très câlins…
À noter que vous pouvez également profiter gratuitement du parc du château d’avril à octobre (sauf lors de l’occupation du château). Sur le parcours, des panneaux interactifs sont accessibles et permettent de faire découvrir la faune et la flore du site aux visiteurs.
Les marcheurs ont aussi de quoi se réjouir avec la marche Thillombois/Benoîte-Vaux qui aura lieu au mois d’octobre. L’occasion de découvrir un nouveau parcours dans la forêt.
article Est Républicain double page » l’association fête ses 40 ans » (lire l’article complet en pdf)