La 10e et dernière représentation du spectacle de Connaissance de la Meuse s’est jouée ce vendredi soir, dans les carrières d’Haudainville. Quelques heures plus tard, une armée de bénévoles grenouillait sur le site pour tout remballer.
Les portes de Connaissance de la Meuse se sont fermées un peu plus tard qu’un soir de spectacle standard, dans la nuit du 28 au 29 juillet. Après la dernière représentation de la saison, « les derniers bénévoles sont repartis vers 2 h », confirme Jean-Luc Demandre, le président de l’association. « Il régnait une ambiance de fin de colonie de vacances. »
Les plus déterminés ont toutefois soigné leur mélancolie en embauchant dès 8 h 30, ce samedi, pour la grande journée de démontage du site de 37 hectares.
Rigueur, motivation et bonne humeur en bandoulière, ils ont rangé un millier de projecteurs, déshabillé la tribune de ses…
La tribune principale avait perdu ses 2 450 sièges, ce samedi, quelques heures après le dernier spectacle de la saison. Photo Matthieu BoedecMathieu Boedec. ER.