Connaissance de la Meuse donne rendez-vous au public le dimanche 10 septembre pour une grande fête médiévale, son nouvel événement qui, comme son président Jean-Luc Demandre l’annonce déjà, « a vocation à être renouvelé dans deux ans », avec toujours la volonté de bien faire les choses.
D’un événement à un autre. Pas le temps pour les bénévoles de Connaissance de la Meuse (CdM) de se démobiliser après la dernière représentation, fin juillet, Des Flammes… à la Lumière.
Tout de suite se profile une nouvelle grande manifestation prévue au mois de septembre au château de Thillombois.
« On a ici, depuis plusieurs années, la biennale équestre. Déjà cinq éditions », rappelle le président Jean-Luc Demandre. « C’est toujours en alternance avec un autre événement. On a déjà eu la Balade merveilleuse (en 2018 et 2021). Mais cette année, on s’est plutôt dit qu’on allait créer une grande fête médiévale, qui aurait vocation à être renouvelée dans deux ans. »
La première édition est prévue le dimanche 10 septembre.
« Notre volonté reste de travailler à l’attractivité du territoire, à le dynamiser et ça passe par une mise en valeur culturelle et touristique avec des animations de qualité », ajoute Philippe Colson, autre responsable de CdM. »
François-Xavier Grimaud ER.
Lire l’article ER du 15 aout 2023
Club d’escrime artistique et de spectacle, la Rapière Déodatienne jouera des saynètes et surtout reproduira des combats à l’épée en armure.