L’évêque de Myre revient l’espace de trois week-ends au cœur du château de Thillombois. Le saint patron des enfants retrouvera sur son chemin le symbolique P’tit Louis au cœur d’une symphonie de jouets et de jeux de lumière féeriques. Enchanteur.
Il célèbre chaque année son retour enchanteur au château de Thillombois. Saint Nicolas ne manquera pas cette 24e édition mitonnée par toute l’équipe de Connaissance de la Meuse au cours des trois prochains week-ends.
Dans cet écrin de nature, la vie de château sublimera l’imaginaire des petits et des grands enfants dans une déambulation mémorable à l’intérieur de l’édifice « dans des décors entièrement renouvelé, des effets de lumière, avec les projections de P’tit Louis, un soldat de bois, cherchant son amie poupée danseuse Clara dans un atelier de jouets, un village, des automates, au milieu des super-héros… » résume Jean-Luc Demandre, qui n’oublie pas de préciser quelques ajustements et nouveautés : « Concernant les décors, afin qu’ils soient plus visibles des enfants, ceux qui étaient parfois posés au sol ont été remontés de quelques dizaines de centimètres. Et avec quasiment le même nombre de projecteurs, nous allons parvenir à avoir des effets lumière et de couleur plus…
Photo Jean-Noël Portmann