Malgré la pluie qui a gâché la fin de journée, la féerie des jouets a attiré son millier de spectateurs pour sa première journée. L’association Connaissance de la Meuse présentait sa nouvelle création autour de Saint-Nicolas pour la première fois ce samedi. Une visite suivie avec une famille barisienne.
Au sortir de la dernière salle du rez-de-chaussée du château de Thillombois ce samedi : « C’est trop cool ! » Un commentaire simple et ravi de Louanne, 9 ans. Elle venait de découvrir pour la première fois la Saint-Nicolas, version Connaissance de la Meuse.
Son papa, Maxime, avait expliqué peu avant : « C’est la première fois qu’on vient. Une collègue qui vient régulièrement me disait de venir depuis deux, trois ans. » 2023 est la bonne année, puisque Nolann, du haut de ses 4 ans, pouvait apprécier la féerie des Jouets. « Et la grande apprécie encore », confiait le Barisien.
« Regarde, Nolann ! Les nounours …
Huit salles sont décorées avec divers jouets et univers au sein du château Thillombois. Où l’on retrouvait le petit soldat de bois à chaque fois. Photo Jean-Noël Portmann