L’association « Connaissance de la Meuse » est à la recherche de plusieurs figurants pour jouer dans un court-métrage historique, samedi 2 mars 2024.
C’est une offre qui risque de particulièrement plaire aux amateurs d’histoire et aux apprentis acteurs. L’association « Connaissance de la Meuse », qui organise notamment le spectacle « Des Flammes à la lumière », vient de publier une annonce sur ses réseaux sociaux afin de trouver des figurants pour participer à un court-métrage historique.
Un court-métrage sur le service postal
Le réalisateur, Hugo Becker, est à la recherche de 80 bénévoles âgés de 18 à 55 ans pour jouer dans une scène de bataille. Le tournage aura lieu le 2 mars 2024.
Ce film, intitulé « Ligne de vie », a pour thème le service postal en 1916. Un service qui a joué un rôle très important pendant la Première Guerre mondiale car il permettait de maintenir un lien entre le front et l’arrière.
Le tournage aura donc lieu le samedi 2 mars, dans la journée, dans les tranchées au nord-ouest de Sainte-Menehould dans la Marne. Les figurants seront costumés en soldats français et allemands. Les moustaches et les barbes sont un plus pour jouer un militaire français.