Après avoir annulé une représentation « Des Flammes à la lumière », le 29 juin dernier, « Connaissance de la Meuse » avait décidé de créer deux nouvelles, les 2 et 3 août prochains. Pour les assurer, l’association fait appel aux bonnes volontés qui souhaiteraient assurer des rôles de figurants ou d’accueil du public.

Le 29 juin dernier, l’association « Connaissance de la Meuse » avait été obligée d’annuler pour la première fois l’une des représentations de son spectacle phare : « Des Flammes à la lumière ».

« Une sage décision », explique son metteur en scène, Jean-Luc Demandre, « dès 20 h 15, il est tombé des seaux d’eau sur le site d’Haudainville, nous avons même eu des infiltrations dans les locaux, et quelques dégâts mineurs ».

Mais voilà, qui dit annulation, dit perte nette d’argent. Environ 50 000 € de manque à gagner, qu’une saison particulièrement difficile – tant d’un point de vue météo que présence du public – ne parvient pas à combler.

« 80 à 85 % des bénévoles ont répondu présents »

L’association a donc décidé d’ajouter deux nouvelles dates , les 2 et 3 août pour tenter de « remonter la pente », comme le dit Jean-Luc Demandre. Naturellement, pour pouvoir les assurer dans de bonnes conditions, l’association a besoin de forces vives. « 80 à 85 % des bénévoles ont répondu présents ! Coup de chapeau à eux ! Mais ils restent 15 à 20 % qui n’ont pas pu déplacer leurs obligations. On fait donc appel aux bonnes volontés qui pourront être là ces deux jours-là. »

« Connaissance de la Meuse » recherche principalement des figurants, mais aussi des bénévoles à l’intendance et à l’accueil du public. Ceux-là seront appairés avec des bénévoles expérimentés pour faciliter l’apprentissage. « Aucune expérience ni aucune compétence particulière ne sont nécessaires », poursuit Jean-Luc Demandre.

Pour s’inscrire, vous pouvez contacter l’association par mail à benevoles@cdm55.fr ou par téléphone au 07 80 63 51 72 ou au 06 26 79 51 68.

 

Lire l’article ER du 23/07/2024