L’association culturelle meusienne Connaissance de la Meuse propose au grand public une exposition sur le patrimoine médiéval de l’Aire à l’Argonne dans le hall de l’office de tourisme Cœur de Lorraine jusqu’au 30 janvier 2025.

D’une conception de grande qualité, avec beaucoup de documents iconographiques inédits ou rares, comme sait le faire la grande association culturelle meusienne, l’exposition
Le Moyen-Âge de l’Aire à l’Argonne regroupe de nombreuses traces médiévales, pas toujours visibles.

Pas toujours reconnaissables non plus, les bénévoles de l’association, comme l’explique Jean-Luc Demandre, président de Connaissance de la Meuse, à l’origine de nombreuses photos et de découvertes, ont recherché et classé toutes ces traces de vestiges en plusieurs thèmes, afin d’aider les visiteurs à les découvrir, les retrouver et les comprendre. Les différents éléments patrimoniaux, les mottes castrales, pas facilement identifiables, les maisons forts et châteaux, les églises et chapelles, ou encore les communautés religieuses, situés dans la zone autour de l’Aire à l’Argonne sont visibles sur des panneaux classés par thématique.

Les visiteurs y découvriront la localisation, mais également les explications permettant d’apprendre beaucoup sur le patrimoine médiéval en Meuse. Un long travail de recherches visible dans le hall de l’Office de tourisme Coeur de Lorraine jusqu’au 30 janvier 2025.

Entrée libre, aux horaires d’ouverture.