C’est aujourd’hui que démarre la nouvelle saison de la station thermale de Frou-frou les Bains. Mais une catastrophe se profile au moment où doivent débarquer les premiers curistes. Plus une goutte d’eau ne sort des robinets de la cure, car la source qui l’alimente est soudainement à sec.
S’il n’y avait que ça ! Entre les gaffes des employés, un directeur qui paraît dépassé, des touristes insolites, ce sont quiproquos et situations absurdes qui s’enchaînent. Les échanges drolatiques sont entrecoupés par des chansons loufoques. Pas de doute, le public rigole beaucoup à voir ces douze personnages extravagants sur scène. On rit souvent de bon cœur quand tout va de travers.
La station thermale n’existe pas et « Frou-frou les Bains » est un spectacle musical divertissant, écrit par l’auteur Patrick Haudecoeur qui l’a créé au début des années 2000. Et a remporté avec un Molière en 2002.
C’est avec bonheur que Les Compagnons de la Foliole ont repris ce spectacle, en ayant obtenu le droit grâce à l’intermédiaire de la comédienne meusienne Isabelle Nanty. Après l’avoir joué une première fois, le 1er août dernier, au château de Thillombois, la troupe barisienne y revient, toujours à l’invitation de Connaissance de la Meuse, pour deux représentations les samedi 5 et dimanche 6 septembre . Si la première est d’ores et déjà complète, il reste des places pour celle du lendemain, à 15 h.