L’année 2021 ne fait pas exception. À votre tour, revenez un siècle en arrière et découvrez la bataille de Verdun comme vous ne l’avez jamais vue. Une expérience à vivre en famille évidemment. (extrait du Figaro en partenariat avec Flash matin)

L’association Connaissance de la Meuse vous propose de découvrir la version 2021 de son célèbre spectacle.

De la bataille de Verdun à nos jours

Créée en 1982, l’objectif de l’association Connaissance de la Meuse est de mettre en valeur l’histoire et le patrimoine meusien. Parmi ses actions les plus connues (et spectaculaires), « Des Flammes à la Lumière » se concentre sur la Première Guerre mondiale avec un focus sur la sanglante bataille de Verdun. Le public assiste donc à une évocation historique faisant la part belle aux affrontements entre soldats français et allemands, à la vie dans les tranchées ou encore au quotidien des civils des deux côtés du Rhin.

Mais ce n’est pas tout ! Car, d’après son metteur en scène, Jean-Luc Demandre, les spectateurs sont invités à redécouvrir des événements depuis l’Armistice jusqu’à aujourd’hui, dont la réconciliation entre la France et l’Allemagne.

Les modifications par rapport à la version 2019

Depuis sa création, le spectacle change et évolue afin d’inciter les spectateurs à revenir, année après année. Déjà, en 2019, les prouesses techniques avaient époustouflé les milliers de personnes venues assister au plus grand spectacle d’Europe consacré à la Grande Guerre.

En 2021, Jean-Luc Demandre nous indique que le public doit se préparer à être surpris une nouvelle fois. Parmi les nouveautés de cette édition, une scène nous place dans une tranchée allemande lors d’une attaque française. De plus, un nouveau final a été créé cette année encore. Sans oublier des modifications au niveau de la mise en scène, des effets spéciaux, du mapping et des projections d’images.

Une raison, s’il en fallait une, de revenir ou, si vous ne connaissez pas le travail impressionnant de cette association, de le découvrir.

Je réserve mes places en ligne au tarif prévente

Tarifs préférentiels valables du 6 janvier jusqu’au 30 avril 2021

Renseignements – Réservations au 03 29 84 50 00 ou cdm@cdm55.fr