Jean-Luc Demandre, président de l’association Connaissance de la Meuse, Marie-Hélène Hannequin, viceprésidente responsable du pôle Thillombois et Virginie Fèvre, directrice de l’association mais aussi bénévole, ont dressé le bilan des activités à Thillombois, devant de nombreux bénévoles.

Un diaporama des manifestations a illustré l’année 12019 : expositions, travaux de toiture, chasse au trésor, marches, féerie et gourmandises autour de la Saint-Nicolas, mise à disposition du château… Les manifestations phares, la balade merveilleuse et la Biennale équestre (la dernière édition a accueilli 11.200 spectateurs, dont 3.000 scolaires gratuitement) seront renouvelées en alternance. Cette année, la balade merveilleuse, dont le contenu sera entièrement modifié, se déroulera vendredi 28 et samedi 29 août puis vendredi 4 et samedi 5 septembre. Pour les enfants, une chasse au trésor d’un nouveau genre aura lieu le 4 octobre.

Les deux derniers week-ends de novembre seront dédiés aux fêtes de la Saint-Nicolas. Un buffet préparé par des bénévoles a clôturé ce moment de convivialité, où de jolis souvenirs ont refait surface, avec entre autres, les numéros époustouflants présentés par les artistes du pôle équestre de Belleray, des compagnies Hasta Luego, Renaud Vinuesa et Lorenzo, lors de la biennale équestre.