Là, c’est l’association qui part à la rencontre des bénévoles en puissance à 20 h 30, le 11 mars à la Maison des associations de Verdun, le 16 mars à la mairie de Clermont-en-Argonne et le 17 mars à la mairie d’Haudainville.

« On présente les rôles, les valeurs de l’association… Viens qui veut sans prévenir ». Pour Thibaut Villemin, il y a, à Connaissance de la Meuse, « un engagement bénévole que je n’ai jamais vu ailleurs. On a envie de faire partager ça ».

Le casting

Il a lieu samedi 7 mars de 9 h 30 à 16 h 30 sur le site des Carrières d’Haudainville, sous le chapiteau devant l’espace scénique. Un rendez-vous pour tous « ceux qui sont bénévoles, ceux qui le voudraient et ceux qui ne savent pas encore ».

« Venez essayer »

Connaissance de la Meuse propose aussi la formule « Venez essayer » pour ceux « qui ont envie de voir ce que c’est ». Sans adhésion, il suffit d’y aller et de tester quelques jours dans tous les domaines possibles : figuration, accessoires-décors, pyrotechnie, lumière… « C’est notre nouveauté de l’année ».

La journée portes ouvertes

Elle se déroulera le 5 avril de 14 h à 17 h 30. « Généralement, on termine en donnant un costume à chacun pour jouer une scène ». Bref, il y a une foule de portes d’entrée en mars et sur début avril pour intégrer l’association.