Connaissance de la Meuse : Dernières infos : lire l’article complet Est Républicain du 17 mai

L’Événement spectacle n’aura pas lieu cette année. Une première dans l’histoire du spectacle et de l’association Connaissance de la Meuse.

Après de multiples réunions téléphoniques et par visio, « on a réuni notre conseil d’administration et à l’unanimité, il a été décidé d’annuler l’Événement Spectacle Des Flammes à la lumière », confie Jean-Luc Demandre, le président de Connaissance de la Meuse qui organisait la manifestation dans les Carrières d’Haudainville du 19 juin au 25 juillet 2020. « C’est une très grande déception pour nos 450 bénévoles et pour nos salariés qui sont tous en chômage partiel ». Plusieurs manifestations au mois d’avril avaient déjà été annulées.

« Nous allons rebondir » Une chose est sûre : « On ne licenciera pas. Les salariés (NDLR : 14 personnes) ne seront pas la variable d’ajustement. Notre premier devoir, c’est de sauver nos emplois et ceux que l’on conforte par les retombées économiques ». Jean-Luc Demandre reste optimiste : « Nous allons rebondir».

Balade merveilleuse et Saint-Nicolas Si « La balade merveilleuse » prévue fin août et début septembre au château de Thillombois est annulée également. Ce qui est « là encore, une grande déception, nous allons rebondir dès cette année », confie Jean-Luc Demandre. « Pour la Saint-Nicolas à Thillombois, nous avons décidé de tripler le nombre de dates par rapport à l’année précédente ». Il y en aura donc six au lieu de deux durant les trois derniers week-ends de novembre. « Nous allons amplifier le contenu de la manifestation. Il y aura un spectacle de feu » mais aussi bien d’autres choses.

Photo d’archives ER/Alexandre MARCHI