Le Mosellan Stéphane Grosmangin avait choisi le château de Thillombois et la féerie polaire de Saint-Nicolas organisée par l’association Connaissance de la Meuse pour sa tentative de record du monde de la plus grande fête foraine en Lego. Le Guinness Book vient de l’homologuer officiellement !
Les chiffres sont vertigineux : 7 mois de préparation, 60 heures d’installation, un millions de briques utilisées sur plus de 30 m2. Ce constructeur, attiré très jeune par l’univers forain, a réalisé son rêve. Pas de nouveau record en vue, excepté si un challenger venait à le détrôner. « Pour l’instant, je veux profiter de cette victoire » nous confie le recordman.
– 30.66m2
– 42 attractions
– 27 stands
– 60h d’installation
– 20h de démontage
– 7 ans de préparation
– et plus d’un million de briques posées pour ce diorama

FRANCE 3 GRAND EST Meuse : record du monde pour la plus grande fête foraine en Lego (cliquez pour voir l’article)

Le mosellan Stéphane Grosmangin détient, depuis ce lundi 25 avril 2022, le record du monde de la plus grande fête foraine en briques de Lego. Il avait réalisé cet exploit au Château de Thillombois, dans la Meuse, en novembre 2021.

C’est officiel, le mosellan Stéphane Grosmangin détient un nouveau record mondial. Le célèbre Guinness des Records a homologué son défi fou de réaliser la plus grande fête foraine en briques de jeu de construction.

C’est dans le cadre prestigieux du château de Thillombois, en novembre 2021, que ce passionné présentait ce diorama au public. Stéphane se déclare aujourd’hui « très heureux de cette reconnaissance, c’est l’aboutissement du travail récompensé ». 

Est Républicain (lire l’article en ligne)