« Des Flammes à la lumière » dévoile l’envers du décor

Ce samedi l’association Connaissance de la Meuse a organisé une visite des coulisses de son événement phare, le spectacle  » Des Flammes à la lumière ». Au programme, visite des ateliers de fabrication, des ateliers son, lumière, pyrotechnie, découverte des coulisses qui abritent les milliers de costumes et de l’envers des décors.

Les amateurs du grand spectacle « Des flammes à la lumière » organisé cette année pour la 26e édition par Connaissance de la Meuse ont pu découvrir les coulisses de l’événement phare de l’été. Ateliers de fabrication et techniques, décors, dressing : tous les secrets du succès se sont révélés à eux.

Quelques semaines avant les répétitions comme elle le fait chaque année, l’association Connaissance de la Meuse a invité le public à découvrir les coulisses de son événement phare, le spectacle « Des Flammes à la lumière ». À l’aube de la 26e édition, les heureux visiteurs ont ainsi pénétré sur le site des anciennes carrières des fours à chaux d’Haudainville afin de vivre pendant près de deux heures en immersion au plus près de la fourmilière humaine qui s’active dans l’ombre.

Retrouvez toutes les photos et l’article Est Républicain du 3 mai 2022