Un spectacle inédit Christophe Hasta Luego et Lorenzo reviennent d’ailleurs avec bonheur à Thillombois, présentant deux nouveaux spectacles, occasion d’admirer la complicité et la connexion entre l’homme et le cheval. Nouvelle venue en Meuse, la
Compagnie Renaud Vinuesa fera découvrir le travail des fameux Gardians et des Arlésiennes au milieu d’une trentaine de chevaux et taureaux en liberté. Autant de traditions camarguaises magnifiées dans un décorum enchanteur. Les jeunes élèves du pôle équestre de Belleray (EPL Agro de la Meuse) assureront à chaque représentation l’avant-spectacle.

La Camargue s’invite du 16 au 18 septembre au château de Thillombois pour la 5e édition de la Biennale équestre avec chevaux, taureaux et cavaliers d’exception. Un événement unique dans tout l’Est de la France qui mobilise les bénévoles de Connaissance de la Meuse autour de préparatifs d’envergure.

Un petit parfum de Camargue s’apprête à flotter au-dessus du château de Thillombois. Annulée pour cause de pandémie en 2021, la biennale équestre revient en effet au triple galop au coeur du parc de 43 hectares avec l’ambition de mettre à l’honneur un art enseigné depuis des générations dans ces plaines humides méridionales. Quatre représentations grandioses avec chevaux, taureaux et cavaliers d’exception, sont programmées les 16, 17 et 18 septembre 2022.
Elles devraient attirer la foule , avec près de 11 000 spectateurs attendus par les organisateurs de Connaissance de la Meuse. Un spectacle inédit.

…Des travaux préparatifs de grande envergure tout autour du parc sont pilotés par la cheffe d’orchestre et directrice de Connaissance de la Meuse, Virginie Fèvre, sous l’œil du président Jean-Luc Demandre, épaulé par Philippe Colson, vice-président chargé du pôle de Thillombois : deux tribunes, une grande tour d’éclairage, une salle de restauration sous chapiteau de 300 couverts, des stands dédiés aux professionnels, mais aussi pour les animaux, ont poussé ces derniers jours dans cet immense parc à l’anglaise.

Jean-Luc Demandre, président de Connaissance de la Meuse (à droite), et Philippe Colson, vice-président de l’association (à gauche), encadrent la directrice, Virginie Fèvre. Photo ER/L.M.

lire l’article Est Républicain (version pdf)