Olivier Séguer est l’un des plus anciens bénévoles de l’association Connaissance de la Meuse basée à Haudainville à côté de Verdun et du spectacle « Des Flammes… à la lumière ». Présent depuis 1985, il est responsable de la section logistique, accessoire, décors et électricité… Un sacerdoce. (lire l’article ER du 26/06/2022)

Je n’ai jamais vu le spectacle en entier ! » Pourtant, Olivier Séguer contribue depuis 1996, avec son équipe, au bon déroulement de l’événement-spectacle « Des Flammes à la lumière » dans les anciennes carrières d’Haudainville près de Verdun. Parfois, entre deux manutentions de chevaux de frise ou de rotation des maisons du décor, il entrevoit une scène. « On est 7-8 à mettre en place les accessoires, à conduire le char ou l’automitrailleuse », confie-t-il. Une fois lancé, le plus grand son et lumière d’Europe sur 14-18, doit arriver à son terme.

Depuis 1985, Olivier est bénévole pour l’association Connaissance de la Meuse, présidée par Jean-Luc Demandre, qui porte le spectacle. L’un des plus anciens et des plus fidèles bénévoles. « Jean-Luc faisait des réunions de sensibilisation dans différents villages ». Avec…

Olivier Séguer, sur l’espace scénique de l’événement spectacle Des Flammes… à la lumière.  Photo Frédéric Plancard

Cliquer sur le lien pour lire l article complet en version PDF