Rendez-vous est donné au public le dimanche 10 septembre pour un événement dont c’est la première édition, proposé par Connaissance de la Meuse. La programmation comme les troupes choisies traduisent une forte ambition culturelle de la part des organisateurs.
C’est la 1re édition. Ça signifie que si tout se passe bien, il y aura une 2e » : comme tout événement organisé par Connaissance de la Meuse (le plus connu reste Des Flammes… à la Lumière), son président Jean-Luc Demandre confirme que tout est fait pour que la grande fête médiévale prévue le dimanche 10 septembre au château de Thillombois soit une réussite. Les bénévoles se trouvent à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines : des volontaires ont déjà dressé les chapiteaux, installé une tribune de places. Les costumières ont, soit repris, soit créé toutes les tenues que les bénévoles porteront le jour J…
« Si on avait déjà abordé le Moyen Âge lors de nos son et lumière, ça n’avait pas constitué le projet d’une manifestation de grande envergue », souligne Jean-Luc Demandre. Avec une forte ambition culturelle concernant la programmation.
La sélection des troupes témoigne d’un souci de qualité des animations et spectacles proposés au public.