Afin de réaliser une scène de bataille, la production du court-métrage Ligne de vie a sollicité les associations Les Chiérothains et Connaissance de la Meuse. Cette dernière est prête à prendre en charge les candidats potentiels pour cette séquence tournée le 2 mars à Massiges, dans l’Argonne champenoise.

Tout le monde s’est imaginé un jour passer de l’autre côté de l’écran. Cette fois, c’est possible. En tout cas pour les hommes âgés de 18 à 50 ans, barbus et/ou moustachus, de préférence, qui découvriraient cet appel.

En effet, l’équipe du court-métrage Ligne de vie , un film de 20 minutes qui évoque le rôle du service postal pendant la Grande Guerre, cherche encore des figurants pour tourner une scène de bataille, le 2 mars, dans les tranchées de la Main de Massiges, en Argonne champenoise.

La production a sollicité deux associations meusiennes : les Chiérothains et Connaissance de la Meuse (CDM) pour étoffer son régiment de figurants bénévoles. Jean-Luc Demandre, le président de la seconde, relaie cet appel en proposant l’appui logistique de sa structure.

Les costumes sont ainsi fournis par CDM, qui assure aussi le transport (en car) – il est bien sûr possible de se rendre sur place par ses propres moyens -, la restauration et même le gîte, à Haudainville, pour les figurants qui viendraient de loin.

Nourri, logé et blanchi

Quant à la scène de bataille, « elle sera très spectaculaire », promet Jean-Luc Demandre. « Il y aura une centaine de figurants, elle devrait durer entre deux minutes et deux minutes trente et c’est la première du film. » Son association connaît particulièrement bien les « impressionnantes tranchées de Massiges » pour y avoir tourné un film pour Des Flammes à la lumière ainsi que le teaser du spectacle.

Coproduit par Nouvelle Donne Productions et France Télévisions Productions, Ligne de vie est réalisé par le Messin Hugo Becker.

 

Lire l’article ER complet
crédit photo : Connaissance de la Meuse