Le dernier salon des vacances Léonard s’est tenu à Barchon (près de Liège), en Belgique, les 11 et 12 janvier 2020. Le comité départemental du tourisme (CDT) Meuse et ses partenaires de la « Meuse française » étaient présents au milieu des 147 autres exposants. (lire l’article Est Républicain du 16 janvier 2020)

La Meuse a fait bonne figure parmi les 147 participants venus de toute l’Europe assister au salon du voyagiste belge.

Chaque année, voyages Léonard attire près de 8 000 personnes lors de son salon des vacances devenu la référence dans le secteur.

Aujourd’hui intégré au groupe luxembourgeois, Sales-Lentz, voyages Léonard a toujours investi sur le long terme et son développement l’a amené à devenir le numéro un de son secteur. Depuis près de 65 ans, l’entreprise a bâti sa réputation sur l’expertise du voyage en autocar et a diversifié ses activités.

Mettre en valeur l’image du département

150 exposants (hôtels, offices de tourisme, voyagistes et attractions touristiques) ont participé à l’édition 2020. Parmi eux, le comité départemental du tourisme (CDT) Meuse et ses partenaires de la « Meuse française ». Le CDT a pour rôle de mettre en valeur l’image et la notoriété du département de la Meuse. Il prépare et met en œuvre la politique touristique du département. Il contribue également à l’élaboration, la promotion et la commercialisation de produits touristiques, en collaboration avec les professionnels et toute structure locale intéressés à l’échelon départemental et intercommunal.

Une équipe de toute la Meuse

On ne change pas une équipe qui gagne : pour cette première grande opération de promotion de l’année, qui plus est à l’étranger, les fidèles de l’an passé ont répondu à l’invitation du CDT.

Élodie, chargée de promotion touristique, était entourée sur le stand Meuse tourisme, de Stéphanie du centre culturel et touristique d’Étain, qui invitait les visiteurs à découvrir le monde magique des poupées Petitcollin. Josette et Max ont proposé de déguster les fameuses madeleines de la maison « À la Cloche Lorraine » de Commercy et Hélène, de Connaissance de la Meuse, a présenté « Des Flammes à la Lumière », le plus grand spectacle d’Europe sur la Grande Guerre.

Enfin, Anny, David et Fabrice étaient au Village des Vieux Métiers. Sans oublier Pauline, la petite nouvelle et ambassadrice de l’Office de Tourisme « Cœur de Lorraine » de Saint-Mihiel.

Crédit photo : Est Républicain

La Meuse investit le salon du tourisme belge (version PDF)